Épandeur porté ZA-M
Vous souhaitez plus d'informations ? Contactez-nous
L'épandeur autoporté
L’épandeur porté ZA-M, avec une capacité maximale de 3 000 litres et une largeur de travail allant jusqu’à 36 mètres, est une machine idéale pour les exploitations agricoles et les entrepreneurs recherchant une technique éprouvée et fiable. Les agitateurs haute performance, équipés de disques à rotation lente, préservent les granulés et garantissent un flux d’engrais très régulier.
Les avantages :
- Trémie double cône optimisée : Assure un contrôle constant du fonctionnement et une précision accrue.
- Tamis de remplissage à mailles fines : Prévient tout incident pendant l’épandage, faciles à replier et à fixer pour un nettoyage aisé.
- Système d’épandage en acier inoxydable : Garantie de durabilité et de robustesse.
- Réglage simple et aisé : Permet un ajustement facile du débit et de la largeur de travail pour un confort et une sécurité maximisés.
- Doubles trappes : Offrent un dosage précis et des ouvertures/fermetures instantanées en bout de champ.
- Limiter AMAZONE : Facilite un épandage précis en bordure.
- SafetySet : Comprend éclairage pour déplacements routiers, plaques de signalisation et arceau de protection en standard pour une sécurité optimale.
Simulateur d‘épandage
Le simulateur d'épandage vous permet de vous familiariser de manière intuitive avec le fonctionnement d'un épandeur d'engrais. Les réglages optimaux pour les différentes combinaisons d'engrais et de largeurs de travail sont présentés de manière claire, et l'influence du vent ainsi que la qualité de l'engrais sont également simulées.
Précision pour l'épandage des engrais minéraux
Amazone développe des machines et des procédés toujours plus performants et précis pour maintenir la compétitivité et la viabilité future de l'agriculture, tout en améliorant sa durabilité. En matière de techniques de fertilisation, il est essentiel, surtout dans le débat public et politique actuel, que l'engrais soit dosé et réparti avec une grande précision. À l'avenir, on verra de plus en plus passer de l'application générale à l'application spécifique par surface parcellaire. Ainsi, le volume d'engrais disponible par hectare sera ajusté de manière ciblée aux besoins des plantes. Dans les zones à fort potentiel de rendement et à forte demande en engrais, la fertilisation sera augmentée, tandis que dans les zones où les plantes ont moins besoin d'engrais, la fertilisation sera réduite.