Case IH est un constructeur américain de matériel agricole, appartenant au groupe CNH. CASE IH propose une large gamme de tracteurs agricoles, de moissonneuses, de presses agricoles, mais aussi de télescopiques et d'outils d'agriculture de précision.

Disponible 7j/7 - 24h/24
sur votre téléphone, ou votre ordinateur

+ de 10 000 références en ligne
pour être sûr de trouver la bonne référence

Retrait gratuit
dans le magasin de votre choix

Un lien fort entre le concessionnaire Agri Santerre et Case IH

 

Depuis le début de nos activités de concessionnaire agricole, Agri Santerre est toujours resté fidèle aux matériels CASE IH. C'est dire l'attachement de notre concession à cette marque emblématique. Agri Santerre a commencé son activité comme distributeur de matériel agricole Mc Cormick Deering. Au fil du siècle et des changements de dénomination du constructeur, les concessions Agri Santerre ont toujours suivi le même constructeur, aujourd'hui appelé Case IH. Ainsi Agri Santerre a successivement été concessionnaire Mc Cormick Deering, puis Mc Cormick, puis IH et désormais Case IH.

 

 

Historique de la marque Case IH

 

Constructeur de machines agricoles américain, Case IH tire ses origines de la société "Racine Threshing Machine Works" créée en 1842 par Jerome Increase Case. Depuis cette date, la société Case IH a fusionné de nombreuses fois, la société CASE IH que nous connaissons actuellement est née du rachat d'International Harvester par Case en 1985. En cette année 1985, Case IH devient le second plus grand fabricant de matériel agricole. Par la suite des rachats de sociétés comme Steiger (tracteur articulé), Tyler Manufacturing (Pulvéristeur autiomoteur)

 

Case IH construit une large gamme de tracteurs, allant du tracteur de 55 chevaux jusqu’au tracteur de 620 chevaux. Depuis l'acquisition de l'entreprise Steiger, Case IH propose une gamme de tracteurs articulés, la gamme Steiger est un tracteur articulé sur pneumatiques et la gamme Quadtrac est un tracteur articulé sur chenilles (une première mondiale à l'époque).

 

En ce qui concerne les moissonneuses-batteuses, le constructeur Case IH n'est pas en reste. En 1977, la marque sort un nouveau concept, révolutionnaire pour l'époque, le concept Axial Flow a révolutionné le battage avec un système de battage non conventionnel. Le système Axial Flow permet d'accroitre significativement le débit de chantier comparativement aux moissonneuses-batteuses de l'époque. Cette innovation technique majeure dans le monde du machinisme agricole fut protégée pendant 20 ans par un brevet. Depuis 1997 et la fin de la protection par brevet de cette innovation, la totalité des constructeurs de moissonneuses-batteuses ont repris ou se sont fortement inspiré de cette technologie Axial Flow.

 

La majorité des tracteurs Case IH pour le marché européen sont aujourd'hui fabriqués à Saint-Valentin en Autriche, l'usine où sont fabriqués les tracteurs Steyr. Les plus gros tracteurs et moissonneuses-batteuses restent, cependant construits aux États-Unis.