Le rotor des moissonneuses CASE IH Axial-Flow, toute une histoire...

Le rotor des moissonneuses CASE IH Axial-Flow, toute une histoire...

En 1979 International Harvester recevait au SIMA une médaille d'or pour son concept de battage Axial-Flow. À l'époque les moissonneuses Axial-Flow étaient déclinées en 2 modèles : la 1440 (160ch) et la 1460 (170ch). Le système Axial-Flow repose sur l'adoption par le constructeur d'un rotor longitudinal couplé à un système de contre-rotors à sections. Ce système révolutionnaire pour l'époque permet d'améliorer le débit de chantier des moissonneuses, tout en produisant un grain de qualité. 


20 ans plus tard, l'ensemble des plus gros constructeurs de moissonneuses s'inspireront du système Axial-Flow et sortiront des machines non conventionnelles (1 ou 2 rotors). 


Aujourd'hui, les moissonneuses commercialisées par Agri Santerre ont bien évolué, elles sont 4 fois plus puissantes, plus confortables et sont dotées des dernières technologies d'agriculture de précision. L'AFS Harvest Command permet, à l'aide de 16 capteurs placés sur la machine, d'optimiser en temps réel et automatiquement, des réglages comme : la vitesse du rotor, la vitesse du ventilateur, l'ouverture des grilles... 


Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez votre commercial Agri Santerre.