Lancez vous dans le semis direct en sécurité avec l'Amazone Primera

Lancez vous dans le semis direct en sécurité avec l'Amazone Primera

Disponibles en 3 et 6 m, pour ce semoir Amazone parle d'un coût à l'hectare d'environ 11 euros, tout en conservant une qualité de semis irréprochable. Détail du calcul d'Amazone : Version 6 mètres, 1000 hectares de semis/ans (couverts + semis de céréales) pendant 7 années.

Ce semoir à dents est très économique puisque très peu d'éléments sont en mouvement. Seul un coutre de 14mm d'épaisseur, qui ouvre la ligne de semis est à changer.

Démonstration semis direct sur la commune de Miannay

Semis direct avec semoir Amazone Primera

L'Amazone Primera 6 DMC ici au semis direct d'un couvert de vesce + avoine + phacélie + moutarde. Lors de cette démonstration sur la commune de Miannay (80), l'Amazone Primera a mis en avant ces qualités.

Semoir Amazone Primera 6 DMC

Comparativement à un semoir à disques, où les constructeurs annoncent des pressions jusqu'à 300kg sur l'élément semeur, ce qui provoque beaucoup d'usures : sur le disque ouvreur, le roulement de disque, le coutre/rasette/décrotteur et le roulement de la roue de rappui. Comparativement sur le semoir à dents Primera, il n'y a pas de notion de pression, le simple poids de la dent (80 kg) et sa forme assure la profondeur de semis la plus régulière du marché.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contacter votre commercial Agri Santerre 

Vidéo de présentation de l'Amazone Primera par Wikiagri