250000 semoirs vendus par Amazone

250000 semoirs vendus par Amazone

Ce semoir D1 d’une largeur de travail de 2 mètres était équipé de la roue distributrice Elite qui permettait à l’époque de semer aussi bien des petites graines que des graines de taille normale. Ces semoirs D1 ont à l’époque révolutionné le semis des intercultures, ils permettaient en effet de ne pas changer de roues distributrices.

 

Semoir Amazone D1

 

À partir de 1996 est apparu pour la première fois sur le marché un combiné de semis animé, le combiné de semis Amazone D4. Ce combiné de semis permettait d’associer le semoir D4 d’Amazone et une herse vibrante RE. Le semoir D7 commercialisé à partir des années 1972 est encore considéré comme l’un des semoirs le plus vendu au monde de tous les temps.

Amazone D4

 

En mettant sur le marché le RPD DrillStar en 1988 Amazone a encore une fois révolutionné le marché des semoirs agricoles. Le RPD DrillStar Amazone a été le premier constructeur de semoirs à proposer le premier rouleau à pneus comme alternative aux rouleaux cage et rouleaux PneuPacker à ergots. Le rouleau pneus a permis un rappuie du sol sans bande.

En plus des semoirs mécaniques, Amazone intégrait dès 1995 la technique de semis pneumatique dans sa gamme de semoirs. Le premier semoir pneumatique proposé par Amazone était composé : d’une trémie de semence avant pneumatique, associée à un cultivateur rotatif et d’une rampe de semis montée sur rouleau pneus.

À ce jour semoir pneumatique Centaya peut-être considéré comme la Rolls des semoirs pneumatiques. Le semoir Amazone Centaya est doté d’une unité de distribution électrique et peut-être équipé de doubles disques TwinTeC+ ou de monodisques RoTeC pro. En 2001 Amazone a présenté le Cirrus, son premier semoir pneumatique avec outils de travail du sol non animés. Le Cirrus-CC présenté récemment est le fer de lance de cette série. Il est doté d’une trémie sous pression de 4000 l avec deux unités de dosage électriques et permet, par le biais d’une voie d’alimentation supplémentaire, d’appliquer simultanément deux produits différents en procédé Double-Shoot.

Nouveau semoir Cirrus CC

 

Amazone c’est plus récemment lancé dans le semis direct en présentant le semoir direct Primera DMC. Ce semoir est capable de réaliser un semis de qualité sur des sols non préparés grâce à un coutre semeur. Outre, le Primera DMC, la gamme de semis rapide a été complétée en introduisant au cours de la dernière décennie les semoirs à dents Cayena et Condor.